Bien que le CBG et le CBN agissent tous les deux sur les récepteurs CB1 et CB2 dans l'ECS, ils ont des effets complètement différents sur l'utilisateur.
La plupart des personnes qui prennent des produits à base de CBG comme les résines déclarent ressentir un regain d'énergie et de lucidité , semblable au café et à d'autres stimulants naturels, mais sans agitation. La plupart des utilisateurs notent également une concentration accrue ainsi qu'une amélioration de l'humeur et de l'attitude face à la vie. Par conséquent, le CBG peut être utile pour travailler, étudier ou se concentrer sur une tâche particulière qui vous oblige à rester concentré pendant une certaine période (par exemple, la programmation).
Le CBG est également non intoxicant, vous ne vous enivrez donc pas.
D'autre part, les effets du CBN sont plus proches du THC puisqu'il s'agit d'un sous-produit de la dégradation du THC. En tant que tel, le CBN peut induire des effets psychoactifs, mais ils sont généralement légers.
Le CBN est également connu pour ses propriétés relaxantes et sédatives, bien qu'il ne soit pas clair si ces effets peuvent être attribués directement au CBN ou à l'oxydation des terpènes dans le cannabis vieilli.
Pourtant, de nombreuses personnes trouvent les produits CBN utiles comme aide au sommeil.
CBG vs CBN : Différences dans les applications médicales potentielles
En raison des différences entre leurs effets, le CBG et le CBN ont des applications médicales différentes.
La recherche sur les deux composés est rare, mais voici ce que j'ai pu déterrer.
Le CBG démontre un potentiel en tant que traitement pour les conditions suivantes :
- Perte d'appétit
- Infections bactériennes
- Dysfonctionnements de la vessie
- Cancer
- Glaucome
- La maladie de Huntington
- Maladie inflammatoire de l'intestin
Les avantages pour la santé du CBN sont centrés sur les conditions impliquant la gestion de la douleur et les dysfonctionnements du rythme circadien, notamment :
- Douleur articulaire
- Douleur musculaire
- Fibromyalgie
- Sclérose latérale amyotrophique (SLA)
- Insomnie
Il ne fait aucun doute que ces découvertes semblent prometteuses, mais encore une fois, trop peu de recherches cliniques ont été menées pour tirer des conclusions définitives sur les applications ci-dessus.
Différences de prix entre CBG et CBN
En termes de différences de prix entre le CBG et le CBN, inutile de dire qu’ils sont considérés comme faisant partie des cannabinoïdes les plus chers.Et il y a une bonne raison à cela. Premièrement, ces composés sont relativement nouveaux dans l'espace commercial, de sorte que les fabricants essaient toujours de trouver la bonne technologie pour rendre leur extraction efficace.
Peu de fabricants proposent des suppléments de CBG et de CBN en raison du manque de techniques de fabrication de masse.
Une autre raison de vendre du CBG et du CBN à des prix plus élevés que les extraits de CBD est qu'ils sont produits en très petites quantités dans l'usine. Des processus supplémentaires sont nécessaires pour fabriquer ces cannabinoïdes à grande échelle.
Comment doser le CBG et le CBN
Pour commencer, rappelez-vous que le CBG et le CBN doivent être dosés avec précaution car ils peuvent avoir quelques effets indésirables légers.
Bien qu'il n'y ait pas de tableaux de dosage officiels pour le CBG et le CBN, ni pour des conditions spécifiques ni pour une supplémentation générale. C'est une bonne idée de commencer avec une dose très faible, telle que 5 mg de résine de Charas.
À partir de là, vous pouvez augmenter la quantité de votre cannabinoïde jusqu'au point où vous ressentez les effets souhaités sans aucun inconfort.
Les effets secondaires possibles d'une consommation excessive de CBG ou de CBN incluent :
- Bouche sèche
- Sédation
- Fluctuation de l'appétit
- Diarrhée
- Engourdissement
- Vertiges
Pouvez-vous vous défoncer avec le CBN ou le CBG ?
Le CBG est un cannabinoïde non enivrant, vous ne vous enivrez donc pas. La plupart des utilisateurs signalent une élévation de l'humeur et une concentration accrue en plus d'un effet énergisant. Cependant, ceux-ci ne sont pas accompagnés d'un high.
Au contraire, le CBN est légèrement enivrant, il peut donc vous faire planer si vous atteignez la bonne quantité. La puissance du CBN est considérée comme environ 10 fois inférieure à celle du THC, il vous faudrait donc en prendre beaucoup pour ressentir le moindre buzz.