Le hasch est un mélange de résines obtenues lors du traitement des inflorescences des plantes de cannabis femelles. Les parties sécrétoires des plantes femelles non fertilisées sont collectées, elles sont pressées en une masse pâteuse et séchées.
Le mot arabe « haschich » est traduit par résine. C'est un nom commun pour un certain nombre de produits à base de chanvre qui sont des résidus ou des fleurs allant du vert vif au brun foncé. Selon la méthode de préparation, le hasch peut être soit du pollen de marijuana compressé, soit de la résine, soit une substance collante extraite chimiquement. La soi-disante huile de hachage cbd, un liquide visqueux spécialement extrait, est très appréciée.
La principale substance active du hasch est le tétrahydrocannabinol (THC). En règle générale, la teneur en THC du hasch est de 10 %, parfois 20 % du poids total, et l'huile de hasch contient 50 % ou plus de THC. Le hasch contient également le précurseur et le produit d'oxydation du THC : le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN). Vous pouvez obtenir environ 50 grammes de hasch à partir de 1 kilogramme de chanvre de haute qualité.